Arrachons un logement pour tous ! (Collectif Unitaire pour le Logement)

Publié le par SUD-Etudiant Lyon

ARRACHONS UN LOGEMENT

POUR TOUS !

 

Ces dernières années, se loger est devenu un véritable casse-tête pour les étudiants. La spéculation immobilière à entraîné une hausse vertigineuse des loyers, tandis que nos revenus ont stagné, voire le plus souvent chuté sous l'effet du chômage et de la baisse des bourses sociales.

A Lyon, le nombre de logement proposé par le C.R.O.U.S. reste insuffisant, on comptabilise cette année 30 000 demandes de logement pour 7 500 places disponibles.

Les entreprises de rénovation des cités U cachent la volonté du C.R.O.U.S. d'augmenter les loyers, rendant, ainsi, les chambres inaccessibles aux plus précaires. Certains étudiants se sont retrouvés à la porte sans être relogés, ce à quoi s'ajoutent des expulsions sous prétextes fallacieux.

A cela s’ajoute un phénomène de ghettoïsation. En effet, les étudiants les plus précaires sont relégués à la périphérie de Lyon, dans des cités, pour la plupart, insalubres.

La solution serait de réquisitionner les logements vides, ainsi que la construction de milliers de logements sociaux. Au lieu de cela, le gouvernement préfère privatiser le C.R.O.U.S., comme en témoigne le rapport Lambert, qui prône le désengagement financier de l’Etat.

Nous revendiquons :

  • La réquisition des logements vides

  • La construction massive de logements sociaux

  • L'indexation des loyers sur les revenus

 

 

 

 

Le Collectif Unitaire pour le Logement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article